Comment trouver un traiteur cacher à Paris ?

miel de luxe 100 % Français
Où trouver du miel de luxe 100 % Français ?
mars 11, 2021
Conseils-pour-la-cuisson-dune-hampe-de-boeuf.
Conseils pour la cuisson d’une hampe de bœuf
mars 31, 2021

Comment trouver un traiteur cacher à Paris ?

un traiteur cacher à Paris 

un traiteur cacher à Paris 

Traiteur cacher à Paris : un gage de la réussite d’un évènement

Lors de grands évènements familiaux, on choisit généralement de faire appel à un traiteur. Cependant, il ne faut pas demander l’aide du premier spécialiste culinaire venu. En effet, certaines religions ou croyances exigent des plats spécifiques. C’est le cas notamment des végétariens, des végétaliens, des musulmans ou des juifs. Par conséquent, on doit s’adresser à un traiteur qui respecte ces exigences.

 Pourquoi opter pour un traiteur cacher ?

Tout d’abord, il faut souligner que, pour un Juif, manger cacher signifie suivre le commandement de Dieu. C’est ce qu’on appelle une Mitsva. Il existe d’ailleurs différentes règles qui définissent l’alimentation cacher et qui est dénommé la cacherout. À vrai dire, ces règles sont écrites noir sur blanc dans la Torah. En conséquence, dès qu’on parle de fête juive, il est primordial de respecter ces règles divines. Ce qui explique l’importance de faire appel à un traiteur cacher à Paris. En effet, ce dernier connaît parfaitement les règles de la cacherout et peut donc les respecter à la lettre.

Il faut noter que ces règles concernent différents aspects de l‘alimentation des Juifs. On parle notamment :

  • Des animaux autorisés à être consommés,
  • De l’abatage de ces animaux,
  • Des produits animaliers,
  • Des fruits et légumes,
  • Du vin,
  • Du mélange du lait et de la viande,
  • De la préparation et de la cuisson des aliments.

Ainsi, pour s’assurer que les plats proposés respectent la cacherout, il faut recourir à un traiteur cacher à Paris. De cette façon, les hôtes et les invités pourront déguster les mets sans aucune crainte. Ce qui contribue à la réussite de l’évènement. D’autre part, le traiteur cacher dispose également d’une certification officielle pour prétendre à ce titre. Cette certification est délivrée par l’organisme Badatz Igoud Rabbounim (KIR). Pour l’obtenir, le professionnel va être contrôlé à plusieurs reprises par des experts. Ces vérifications portent notamment sur un certain nombre d’éléments. On parle en particulier des matières premières utilisées, des méthodes de fabrication des aliments, etc.

Un spécialiste pour toutes sortes d’évènements

Il est important de savoir que le traiteur cacher à Paris peut être contacté pour différentes sortes d’évènements. Il s’agit notamment de mariage, d’anniversaire, de bar-mitsvah, de shabbat, etc. Grâce à son savoir-faire, le spécialiste est capable de concevoir un menu sur mesure pour chaque évènement. Et ce, en tenant compte bien sûr des règles de la cacherout et du budget de son client. Il va faire en sorte que ses prestations soient en totale harmonie avec la personnalité de ce dernier. Le style de l’évènement entre également en ligne de compte lorsqu’il prépare le menu de la fête.

Pour ainsi dire que ce genre de traiteur est le garant du volet restauration d’un évènement. En effet, les convives peuvent être sûrs que chaque plat est en accord avec les règles de la Torah. Bien entendu, ce ne sont pas seulement les personnes de religion juive qui ont besoin de traiteur. Les autres religions ainsi que les athées peuvent aussi avoir besoin des services de ce spécialiste. Dans ce cas, il convient de s’adresser au traiteur qui soit en mesure de respecter vos exigences alimentaires.