Calisson à Marseille
Où acheter du calisson à Marseille ?
octobre 28, 2021
service traiteur
Service traiteur, le partenaire idéal pour la réussite de vos événements
novembre 9, 2021

Où acheter des huîtres en Normandie ?

Huîtres en Normandie

La France est le premier consommateur et producteur d’huitres en Europe. La consommation générale et occasionnelle d’huitres est estimée à près de 65% de la population. Les huîtres sont très prisées par les Français en raison de leurs nombreux apports nutritifs et diététiques. La Normandie par exemple produit près de 25 000 tonnes d’huitres/an. Si vous êtes un amateur d’huitres, il est important de connaitre les lieux où vous en procurer. Les lignes de cet article donnent des informations sur les lieux où vous pouvez vous en procurer. Découvrez donc 3 endroits où vous pouvez vous en procurer.

Vous en procurer en ligne

Vous pouvez passer une commande en ligne pour vous procurer des huîtres fraîches. En effet, si vous avez un événement entre amis, une séance de dégustation d’huitres peut être une excellente idée. Dans ce cas, si vous souhaitez passer une commande d’huîtres en Normandie, la vente en ligne est une option que vous pouvez envisager.. Il vous suffit donc de vous rendre sur l’un de ces sites de vente en ligne de fruits de mer, pour faire l’achat d’huîtres.

Vous avez les prix affichés ainsi que le type d’huîtres. Vous faites le choix de ce que vous désirez prendre et vous vous faites livrer sans pression, là où vous êtes. Votre soirée est assurée et vous n’avez plus d’inquiétudes à ce sujet. Mais il est préférable de passer la commande plus tôt et surtout dans votre zone pour que la livraison puisse arriver à temps avant le début de votre rencontre.

Chez les pêcheurs locaux

Vous avez la possibilité de vous déplacer et que vous êtes dans une zone où il y a des pêcheurs d’huîtres, vous êtes les plus chanceux. Vous pouvez vous rendre sur la baie pour vous en procurer avec eux. L’achat des huîtres avec les pêcheurs présente plusieurs avantages. Ainsi, lorsque vous faites votre achat avec les pêcheurs, vous avez de très fortes chances de :

  • trouver des huîtres vivantes et fraîches ;
  • avoir ces huîtres à des prix très abordables, car ne passent pas chez un revendeur ;
  • choisir les meilleurs, puisque vous les avez devant vous.

L’achat avec un pêcheur vous évite de tomber sur un aliment avarié. De plus, ce mode d’achat est bénéfique pour vous, car les huîtres sont naturelles et fraiches. Vous pouvez être sûr de ne pas faire une indigestion.

Chez les éleveurs de fruits de mer

Il est possible de vous procurer des huitres en vous rendant chez des éleveurs de fruits de mer. Si vous résidez dans une zone où l’ostréiculture (l’élevage des huîtres) se pratique, vous avez encore plus de chance d’en trouver. À l’image de la personne qui en achète avec un pêcheur local, vous avez la possibilité de choisir la meilleure huître. Vous avez des huîtres qui proviennent directement de l’eau. Ce sont donc des huîtres vivantes et fraîches. De plus, le cout de ces huitres est moindre, car n’ayant pas d’intermédiaire dans le circuit d’achat. Cela vous donne donc la possibilité d’en prendre en plus grande quantité.

EMI
EMI