Spécialité culinaire originaire d’Aix-en-Provence, le calisson est une friandise appréciée par de nombreuses personnes. À base de fruits, il peut être dégusté comme dessert. Il peut être aussi offert comme cadeau de mariage, d’anniversaire ou lors d’un baptême sous forme personnalisée. Il existe plusieurs maisons en France qui proposent cette spécialité bénéficiant d’une indication géographique protégée (IGP). Si vous êtes à Marseille que vous souhaitez acheter du calisson à Marseille, trouvez dans cet article 3 endroits où vous pourrez en trouver.
Il est possible d’acheter des calissons en passant par une boutique en ligne. En effet, ce moyen d’achat est utilisé par près de 80 % des internautes français. Ainsi, si vous voulez acheter du calisson à Marseille, vous pouvez vous rendre dans une boutique en ligne. Il existe plusieurs boutiques qui proposent ce type de mets sous plusieurs formes. Certaines boutiques en ligne proposent des calissons personnalisés que vous pouvez offrir en cadeau. Il vous suffit de passer votre commande en ligne en indiquant les informations devant figurer sur le calisson. Par exemple, pour un mariage, vous pouvez demander que les prénoms des conjoints soient gravés sur les calissons. Par ailleurs, si vous passez par une boutique en ligne, vous pourrez bénéficier de certains avantages :
Une confiserie est un endroit où sont fabriquées et vendues des friandises. Vous pouvez donc visiter ces endroits pour chercher des calissons. Il existe de nombreuses confiseries à Marseille. Pour les trouver, vous pouvez faire des recherches sur internet en utilisant des services de cartographie. Si vous vous rendez dans une confiserie qui ne propose pas de calisson dans son catalogue, vous pouvez demander au confiseur de le faire.
En effet, ce dernier est un spécialiste dans la fabrication de mets à base de sucre et de pâtes de fruits. Il peut donc se référer à l’indication géographique protégée (IGP) pour avoir la recette. En effet, cette norme recommande le respect de la recette pour ne pas être punie pour fraude. C’est pourquoi, pour confectionner le calisson, le confiseur doit avoir une autorisation et le logo de l’IGP devra figurer sur le produit.
Vous pouvez vous rendre dans un restaurant pour acheter du calisson. En effet, ce mets est couramment servi comme dessert. Et les restaurants peuvent le proposer à leurs clients après avoir dégusté leurs plats de résistance. Il est donc possible d’en trouver dans ces endroits.
Tout comme les confiseries, les restaurateurs doivent également avoir l’autorisation de l’indication géographique protégée. Ils peuvent aussi commander dans les magasins spécialisés d’Aix-en-Provence et les revendre dans leurs restaurants. Il existe plusieurs restaurants à Marseille qui peuvent vous proposer les calissons. Vous pouvez utiliser des annuaires téléphoniques pour avoir leurs coordonnées.