Beaucoup de gens aiment les sucreries et les confiseries. Les Français en consomment environ 6,8 kilos/seconde, soit 214 500 tonnes/an. Les bonbons et les chocolats sont d’ailleurs en vente partout : épiceries, supermarchés, stations de service, etc. Mais auprès d’une confiserie à Marseille, vous aurez la possibilité de découvrir une large gamme de recettes de confiseries savoureuses.
Les bonbons ont surtout été conçus pour faire plaisir aux enfants. Mais les adultes adorent aussi manger des sucreries. Toutefois, les confiseries peuvent provoquer des dangers pour la santé sur le long terme. Les produits sucrés provoquent des caries, mais ils peuvent également favoriser l’obésité. Cela ne signifie pas qu’il ne faut plus manger des bonbons, il faut juste modérer leur consommation. Le sucre ne doit représenter que 10% de vos apports énergétiques au quotidien. L’astuce, c’est de les consommer en petite quantité, tout en choisissant la meilleure recette. Pour ce faire, mieux vaut se rendre dans une confiserie à Marseille. Celle-ci propose en effet différents types de sucreries et de confiseries de qualité répondant à tous les goûts.
En octobre, de nombreuses personnes se précipitent dans une confiserie. Elles achètent des bonbons à distribuer aux enfants pendant la soirée d’Halloween. Et dès le début du mois de décembre, tout le monde se précipite aussi pour collectionner les bonbons et chocolats. Les confiseries sont aussi importantes à Noël. Le rayon confiserie met à disposition plusieurs bonbons au choix :
Crémeux
Caramélisés
Piquants
Acidulés
Fruités
Pour choisir une friandise, il ne faut pas le faire au hasard. Il importe de bien lire les étiquettes pour connaître ses composants. Privilégiez les friandises qui comportent des ingrédients naturels et bio. Il faut donc bien évaluer les arômes, les additifs et gélifiants utilisés. Vous devez surtout être vigilant quand des ingrédients comme la graisse de palme apparaissent sur l’étiquette. C’est un ingrédient nocif à l’origine des maladies cardiovasculaires dans la mesure où elle peut boucher les artères.
En se rendant dans une confiserie bio à Marseille, vous pouvez offrir des bonbons à vos enfants sans nuire à leur santé. Les produits de confiseries bio sont naturels et ne comportent pas d’ingrédients chimiques et nocifs. Ils ne contiennent ni sirop de glucose, ni gélatine animale, ni matières grasses. Le sucre blanc est remplacé par du sucre de miel, de canne et ou de jus de fruits concentrés. Les arômes utilisés sont 100% naturels : huiles essentielles, fruits ou épices. Pour les colorants, les confiseurs utilisent ceux du curcuma, algue, sureau ou carthame. En confiserie bio, les anti-agglomérants sont supprimés et remplacés par de la cire de carnauba et de l’huile de tournesol. Néanmoins, vous pouvez tout de même savourer toutes les confiseries habituelles : gommes, chocolats, pralines, dragées, nougats, sucettes, etc.