Pourquoi s’adresser à un caviste à Angoulême ?

types de services propose AYA HOME DESIGN
Quels types de services propose AYA HOME DESIGN ?
septembre 14, 2020
distributeur automatique de bonbons
Réussir sa fête grâce au distributeur automatique de bonbons
septembre 23, 2020

Pourquoi s’adresser à un caviste à Angoulême ?

un caviste à Angoulême

un caviste à Angoulême

Trouver la bonne bouteille chez un caviste

Depuis quelques années, les Français ne sont plus les plus gros consommateurs de vins au monde. En effet, avec 3,5 milliards de bouteilles consommées en 2019, ils sont désormais détronés par les Américains. Cependant, on débouche toujours une bonne bouteille de vin dans les grandes occasions. Certaines personnes ont même l’habitude de boire du vin à chaque repas. Il est donc important pour tous ces individus de pouvoir dénicher de bonnes bouteilles pour répondre à leurs exigences.

Une multitude de vins

Il est utile de savoir que la France est un des plus importants producteurs de vins dans le monde. Plus précisément, l’Hexagone se place sur la seconde marche, juste après l’Italie. D’ailleurs, la filière vinicole tient une place primordiale dans l’économie du pays. En 2019, l’exportation de vin a permis à la France de réaliser un chiffre d’affaires de 13 milliards d’euros. Il faut noter que le vignoble français s’étend sur 80 départements et 16 grands vignobles. Ainsi, ces derniers produisent 3 240 vins différents, donnant lieu à 1 313 différentes dénominations. Par conséquent, il est quasiment impossible pour un non-connaisseur de s’y retrouver. À ce propos, ce dernier peut se tourner vers un caviste afin de bénéficier de ses conseils avisés. Cela répond donc à la question : pourquoi s’adresser à un caviste à Angoulême ?

Il est vrai que le caviste est un spécialiste des vins. On peut même dire qu’il s’agit d’un œnologue chevronné. En conséquence, ce grand passionné de vin peut donner de bons conseils à ceux qui s’adressent à lui à Angoulême. Subséquemment, il aide à choisir la boisson qui s’associe à un plat particulier. Car, contrairement aux idées reçues, les vins blancs ne vont tous de paire avec les huîtres. Mais grâce au caviste à Angoulême, on peut choisir le vin qui permet de relever les saveurs d’un plat. Ses connaissances du monde viticole lui permettent par ailleurs de recommander des vins encore inconnus du grand public. Il suffit de lui parler de ses envies et le spécialiste peut conseiller une appellation ou un cru.

Une sélection rigoureuse

En tant qu’expert en vin, le caviste à Angoulême passe beaucoup de temps à visiter les domaines viticoles. Il en profite alors pour découvrir la façon de produire le vin dans un vignoble. Bien sûr, il va aussi déguster les crus proposés par les vignerons. À partir de là, il va sélectionner les vins qu’il juge excellents et qui sont suscpetibles d’intéresser ses clients. C’est grâce à cette sélection  rigoureuse qu’il peut conseiller tous ceux qui viennent le voir. De plus, il ne se contente pas de vendre du vin. Il dispose également dans sa cave de toute une gamme de spiritieux. On parle notamment de whisky irlandais, écossais, français, et même japonais.

On peut aussi trouver chez ce passionné de l’armagnac ainsi que du rhum arrangé aux saveurs inédites et du champagne. En bref, c’est l’adresse incontournable dans la capitale de la bande dessinnée dès qu’on parle de vins et de spiritueux. Il propose même des packs de découverte à ceux qui souhaitent vivre une expérience exceptionnelle dans l’univers du vin. Sans oublier que le caviste peut initier le public à la découverte de ce monde passionnant et si riche. D’ailleurs, les traiteurs sont nombreux à s’adresser à lui pour obtenir des conseils. Effectivement, ils sont amenés à proposer un menu à l’occasion d’un événement familial ou professionnel. Ils ont donc besoin de connaître quel type de vin convient le mieux pour tel plat, etc.