Pizza à Nice nord
Où acheter une pizza à Nice nord ?
octobre 10, 2022
chocolat artisanal à Marseille
Où acheter du chocolat artisanal à Marseille ?
octobre 19, 2022

Quel est le meilleur restaurant libanais choisir?

Restaurant libanais

Restaurant libanais

La cuisine libanaise est de plus en plus populaire, notamment parce qu’elle s’adresse aux personnes ayant des besoins alimentaires particuliers. Les amateurs de cuisine ethnique et moyen-orientale ou ceux qui aiment la gastronomie sous toutes ses facettes ne manqueront pas d’aimer la cuisine libanaise. Plats de viande, plats végétariens, desserts riches : des plats irrésistibles et épicés parfaits pour un repas différent.

Restaurant libanais : où le goûter ?

La cuisine libanaise est souvent comparée à la cuisine française en termes de raffinement de la présentation et d’utilisation d’ingrédients frais et savoureux et d’épices bien équilibrées. Ceux qui font l’expérience de la cuisine libanaise authentique dans l’un restaurant libanais comme bayrout.fr  reviennent souvent.

Cette tradition gastronomique a le grand mérite d’offrir une grande variété d’ingrédients et de préparations, de sorte que même les personnes intolérantes au gluten, par exemple, ou ayant opté pour un régime végétarien ou végétalien peuvent y manger.

Dans un restaurant libanais, on trouve des plats de viande, notamment d’agneau, mais aussi des plats végétariens à base de légumineuses et de légumes, avec des épices et des sauces qui en exaltent le goût. Pour un déjeuner ou un dîner spécial, avec un goût différent de la cuisine méditerranéenne, les plats du Moyen-Orient sont à essayer absolument.

Que manger dans un restaurant libanais ?

La cuisine du Moyen-Orient n’est pas toujours la même : même si les recettes se ressemblent, les traditions régionales restent différentes les unes des autres, comme c’est le cas de la cuisine libanaise qui, dans la tradition culinaire du Moyen-Orient, a des saveurs et des couleurs qui reflètent la convivialité de son peuple.

Taboulé libanais

L’un des plats les plus emblématiques de la cuisine libanaise est certainement le taboulé. Une recette préparée partout au Moyen-Orient. Il s’agit d’une salade végétarienne à base de boulgour, de menthe, de persil et de jus de citron. Le résultat est un plat frais, léger et délicat.

Kibbeh

La préparation des boulettes de viande libanaises est très simple. Elles constituent un plat idéal pour chaque saison, mais très complexe à préparer soi-même. L’enveloppe extérieure est faite de boulgour et de viande, tandis que la garniture varie beaucoup. Il peut s’agir de poisson, de viande, de légumes secs, de fromage ou de légumes.

Houmous

Vous devez absolument goûter à l’houmous. Il s’agit d’une crème à base de pois chiches et de pâte de graines de sésame, aromatisée avec de l’huile d’olive, de l’ail, du jus de citron, du paprika, des graines de cumin et du persil haché. Il est servi froid et peut être consommé seul, tartiné sur du pain, ou consommé avec d’autres plats comme une trempette classique. On le trouve souvent avec des falafels et des spécialités de viande, avec des légumes ou à l’intérieur de pain pita farci pour ajouter une touche de saveur supplémentaire.