Quelles sont les pizzas les plus vendues ?

fabrication d’un fromage
Que savoir sur la fromagerie en Écully ?
avril 24, 2022
visage parfait
5 conseils pour une peau parfaite en toutes circonstances
mai 30, 2022

Quelles sont les pizzas les plus vendues ?

pizzas

pizzas

Dans le monde entier, les pizzas vont du puriste à l’extravagant, avec ou sans sauce, avec des légumes, des viandes et même des fruits tropicaux. Leur consommation est souvent synonyme de praticité.

Voici probablement les pizzas les plus populaires au monde :

Margherita

Créée en 1889 par un pizzaiolo napolitain en l’honneur de la reine Margherita. Ses garnitures sont la tomate, le basilic et la mozzarella. Des ingrédients qui représentent également les couleurs du drapeau italien. Elle est proposée au sein de la pizzeria à Tournes, et presque partout en France.

Champignons

La recette originale peut utiliser un mélange de champignons, mais sans fromage ni tomate. Bien que dans les versions plus contemporaines, le fromage et la sauce soient ajoutés.

Napolitain

L’une des pizzas les plus emblématiques d’Italie, également connue sous le nom de pizza romana. Sa pâte est souple, moelleuse et légèrement plus épaisse que la pizza traditionnelle des autres régions d’Italie.

Carbonara

Il s’agit d’une pizza blanche, c’est-à-dire qu’elle n’a pas de tomate à sa base. Comme son nom l’indique, il est composé de bacon ou de lard, d’œuf, de fromage ou de crème et de poivre noir moulu. En bref, les mêmes ingrédients que ceux utilisés pour faire des pâtes carbonara.

Calzone

Pizza fermée en forme de tarte, très pratique à manger, même en marchant. Les ingrédients peuvent varier selon le chef. De la ricotta, des saucisses, des viandes, des champignons aux légumes. En raison de la façon dont elle est fabriquée, c’est une pizza très juteuse. Ses origines se trouvent dans la région italienne des Pouilles, dans le sud du pays.

Hawaïen

Il a été inventé au Canada dans les années 1960 par le Grec Sam Panopoulos. L’ananas est un ajout controversé à la pizza. Il se compose de la traditionnelle sauce tomate, de mozzarella et de jambon cuit. Il peut être garni de poivrons, de bacon et même de jalapeños. Si vous remplacez le jambon cuit par des moules, des crevettes, du maïs et de l’ananas, on l’appelle souvent le 4 saisons.

Prosciutto

Cette pizza est fabriquée avec du jambon de porc d’origine italienne, séché pendant un maximum de deux ans et dont l’humidité est plus élevée que celle des jambons espagnols. Ces pizzas sont généralement servies avec des feuilles vertes et de l’huile d’olive.

Quatre fromages

C’est la pizza pour les vrais amateurs de fromage. La mozzarella, la fontina, le gorgonzola et le provolone ou parmesan sont les fromages les plus utilisés pour la concevoir. Bien que l’on puisse trouver différentes combinaisons selon l’endroit où l’on se trouve et le type de pizzeria que l’on visite.

Fugazza

D’origine argentine, il a une pâte très spongieuse, recouverte d’oignon sauté et de fromage. Si elle est recouverte d’une autre pâte et finie avec plus de fromage et d’oignon, elle est appelée fuggazzeta. Parfois, des olives noires sont ajoutées.