Vin rougail saucisses
Vin rougail saucisses : lequel choisir ?
novembre 26, 2020
Que faire pour demander en ligne un devis travaux?
décembre 6, 2020

Qu’est-ce qu’un meat importer ?

un meat importer

un meat importer

Pourquoi travailler avec un meat importer ?

En règle générale, la viande consommée dans l’Hexagone est d’origine française. En effet, 80 % de la viande bovine consommée en France est produite sur place. Cette proportion descend juste à 70 % en ce qui concerne la viande porcine. Mais il arrive certaines circonstances où les cuisiniers ont besoin d’utiliser de la viande d’origine étrangère. Dans ce cas, ils se tournent vers un professionnel spécialisé dans l’importation de ce produit.

Un spécialiste de l’importation de viande

Il est vrai que le porc français possède une saveur particulière qui séduit les cuisiniers du monde entier. Toutefois, le bœuf argentin compte aussi de nombreux adeptes dans l’Hexagone. Justement, le meat importer a pour mission d’importer de la viande en France. Il s’agit notamment de viande de bœuf, de veau et de porc. Ces viandes arrivent congelées et salées, mais toujours fraîches en Europe. Il faut reconnaître que les normes européennes en matière d’importation de viande sont très strictes. En conséquence, seuls les importateurs dûment habilités et qui respectent ces normes sont en mesure de travailler sur le marché.

Le meat importer doit donc disposer d’un département logistique important et efficace pour assurer la qualité de ses prestations. D’autant plus qu’il s’occupe généralement d’importer une grande quantité de viande. Par exemple, pour le cas Giraudi Meat, c’est 90 000 tonnes de viande que l’entreprise importe chaque année. Elle compte d’ailleurs des enseignes prestigieuses parmi sa clientèle. En gros, cette dernière est composée d’industriels, de grossistes, de distributeurs, de Cash and Carry, et d’entreprises de restauration. Il s’agit de clients exigeants et intransigeants en ce qui concerne la qualité. C’est pourquoi l’entreprise doit être très vigilante dans toutes les étapes de l’importation de la viande.

Une grande variété de produits

En tant que meat importer, l’entreprise cherche en permanence à satisfaire ses clients. Dans cette optique, elle leur propose une grande diversité de produits. À vrai dire, il s’agit de viande transformée, de viande désossée ou encore de carcasse de viande. Il faut souligner que chacune de ces catégories est destinée à un usage particulier. Et qu’elle intéresse une catégorie spécifique de clients. Ainsi, ces derniers peuvent commander de la viande des Fermes Creekstone, de la rivière Snake, ou du bœuf de Kobe. Dans tous les cas, la qualité doit toujours être au rendez-vous et la saveur du produit parvenir jusqu’au client final.

En général, les viandes importées par le spécialiste proviennent des États-Unis, d’Australie et du Japon. Il s’agit d’ailleurs des plus grands producteurs de viande dans le monde, en-dehors de l’Argentine et du Brésil. D’autre part, l’importateur commence à explorer l’univers des viandes exclusives. On parle notamment de viandes FMCG qui possèdent une forte valeur ajoutée ainsi que  divers produits liés à la viande. Dans cet esprit, l’entreprise utilise des licences ou crée ses propres marques afin de séduire le public. Du reste, ce genre de viande est très apprécié par les traiteurs. En effet, ces derniers souhaitent généralement faire découvrir d’autres saveurs à leurs clients. Il est donc possible qu’ils incluent des plats à base de bœuf de Kobe dans leur menu.