Restaurant italien à Paris 2ᵉ
4 raisons de se rendre dans un restaurant italien à Paris 2
janvier 16, 2024
fournisseur de vin
Comment acheter du vin en gros : 4 conseils importants
janvier 18, 2024

Reishi : bienfaits et utilisations

reishi

reishi

Le Reishi est un gros champignon au goût amer, considéré comme un trésor médicinal et thérapeutique. Sa composition chimique et ses molécules actives sont très bénéfiques pour la santé des consommateurs.

Dans l’article suivant, nous vous présentons les propriétés, les avantages, la consommation et les contre-indications du Reishi.

En savoir plus sur le Reishi

Le Reishi est un champignon qui pousse dans les climats tempérés et qui est utilisé à des fins médicinales depuis au moins 2000 ans. Il est cultivé et utilisé dans le monde entier, d’où le nom de « Lingzhi ».

Le Reishi a été appelé « herbe royale » ou classification magique en raison de sa couleur rougeâtre, de sa texture boisée, de son goût amer, de sa facilité de culture et de sa liste impressionnante d’utilisations dans toutes les cultures.

Aujourd’hui, il est devenu pratique de consommer du Reishi en compléments alimentaires. Chez French Mush par exemple, vous trouverez du Reishi sous forme de poudre ou de gélules. La consommation est simplifiée et les effets sont plus rapides. Le Reishi de French Mush est recommandé parce qu’on parle de suppléments naturels, bio et 100% vegan.

Les bienfaits du Reishi

Les propriétés biomoléculaires du Reishi et de tous ses composants médicinaux et nutritionnels ont des effets variés sur l’organisme du consommateur. Ces effets bénéfiques sont les suivants :

Le renforcement du système immunitaire

Le Reishi renforce le système immunitaire et réduit le risque de contracter diverses maladies, car c’est un stimulant du système immunitaire. Les phytochimiques et les antioxydants protègent l’organisme en renforçant les défenses et en prévenant l’oxydation des cellules.

Améliore la mémoire et la concentration

Une étude sur la dégénérescence synaptique et l’activité du reishi a montré que le Reishi était capable de réduire la synaptotoxicité, c’est-à-dire l’affaiblissement des synapses neuronales (6).

En ce sens, les neurotrophines (un type de protéine) contenues dans le Reishi sont responsables de la capacité du Reishi à traiter certains troubles neurodégénératifs, à favoriser le bon fonctionnement de fonctions telles que la mémoire et la concentration, et à régénérer les cellules nerveuses.

Améliore la circulation sanguine

La consommation de ce champignon améliore la circulation sanguine, protège et régule la pression artérielle et prévient les maladies cardiovasculaires.

Réduire la fatigue et le stress

Le Reishi, qui contient les composants susmentionnés, des triterpénoïdes et des polysaccharides, améliore l’humeur des consommateurs, réduit la fatigue et la lassitude et supprime le stress.

Prévenir le cancer

Le Reishi a des propriétés anticancéreuses et contient des niveaux élevés de composés phytochimiques, d’antioxydants et de triterpénoïdes, des substances biologiques qui inhibent la prolifération des cellules cancéreuses et sont des précurseurs d’hormones bénignes.

Comment prendre le Reishi ?

Le Reishi ne peut pas être consommé directement et doit être traité pour concentrer les biomolécules importantes afin de bénéficier de ses propriétés médicinales. Voici les deux principales façons de prendre le Reishi :

La poudre

La poudre de Reishi, également connue sous le nom de « poudre de longévité », a un goût légèrement amer et il est recommandé d’en prendre au moins 1 gramme par jour. Elle peut être décoctée, secouée ou ajoutée à du jus ou de l’eau.

Les gélules

Les gélules sont principalement utilisées pour traiter l’insomnie, les allergies, les symptômes et réduire le stress. Elles se présentent sous la forme de comprimés et peuvent être prises à raison de deux par jour.